Nos astuces pour optimiser le rangement de son garde-meuble

Assez souvent, il nous arrive de vouloir, ou même, de devoir passer à un rangement pour obtenir de l’espace dans notre pièce. Le premier élément auquel nous pensons assez souvent est bien évidemment le garde-meuble. Il est toujours agréable de pouvoir mieux se retrouver après cette tâche afin de maintenir cette organisation le plus longtemps possible. Vous désirez savoir comment optimiser le rangement de votre garde-meuble ? Cet article vous répond avec des astuces pratiques et efficaces.

Pourquoi opter pour un garde meuble ?

Si vous cherchez à entreposer vos biens personnels ou professionnels en toute sécurité, un service de box de stockage ou garde meuble est la meilleure solution. Il existe notamment des services comme Une Pièce En Plus qui propose une système de garde-meuble nouvelle génération : le self-stockage. Vous pouvez alors bénéficier d'un box à louer hautement sécurisé tout en ayant la possibilité d’accéder à votre box quand bon vous semble. Si par exemple vous résidez dans la région parisienne, il peut être très judicieux d'opter pour un garde meuble dans les Yvelines.

Le démontage des meubles

Vous devez le savoir, il faut être organisé pour une meilleure optimisation de sa box de stockage. Alors, la première des choses à faire est de démonter les meubles les uns après les autres. Cette tâche vous permettra notamment de réduire l’espace que ces derniers devront occuper. Parmi ces meubles, vous aurez évidemment des meubles non démontables. Ils peuvent très bien vous être utiles. En effet, vous pouvez vous en servir comme zone de rangement. Avec les objets fragiles, il vous faudra plus de vigilance. L’idéal pour les protéger est de recourir à l’utilisation du papier bulles. Si vous ne l’avez pas à votre disposition, utilisez des couvertures pour les emballer.

L'utilisation des contenants appropriés

Pour plus d’espace dans votre garde-meuble, pensez à utiliser des contenants adaptés. Pour la protection de vos documents et papiers, privilégiez des caisses d’archives en carton pouvant stocker six boîtes d’archives A4. Pour mieux gérer votre stockage, nous vous recommandons d’user des étiquettes pour afficher le contenu de chaque stock. Ainsi, vous vous retrouverez beaucoup plus rapidement lorsque vous voudrez récupérer un dossier par exemple. Aussi, positionnez les cartons dont vous aurez le plus souvent besoin vers l’entrée de votre pièce. En ce qui concerne vos objets fragiles, nous vous conseillons les malles métalliques à poignées. Ces dernières qui remplacent les cartons de déménagement sont disponibles dans toutes les tailles. Elles se révèlent particulièrement lourdes, solides et sécurisées pour protéger efficacement ce type de gadgets. De plus, elles sont idéales pour la composition du niveau bas de votre rangement. Pour le stockage de vos objets de poids intermédiaire (moins lourds), faites usage de caisses empilables en plastique avec couvercle. Un excellent stratagème est d’opter pour des modèles pourvus de roulettes. Vous avez la possibilité de vous en servir pour faire des colonnes déplaçables. Ce dispositif ainsi obtenu vous offrira un espace considérable au sein de votre range-meuble, et vous pourrez donc y circuler aisément.

L'utilisation de rangements suspendus

Pour un résultat réussi sur le long terme, nous vous conseillons également l’usage des rangements suspendus dans votre garde-meuble. Mettez un escabeau pliant accessible dans votre box. Sa présence vous offrira un accès aisé aux objets se trouvant en haut. Pensez également à vous procurer des barres verticales range-vélos avec ventouse au sol, vérin de pression au plafond et crochets. Outre tout cela, mettez des barres télescopiques ajustables sous le plafond de votre range-meuble. Cela vous permettra de stocker des matelas, des skis et d'autres objets encombrants.

Les bons gestes

Vous avez certainement l’habitude de ranger vos cartons sans prêter attention à leurs poids. Ceci est une erreur que vous devriez désormais éviter. Votre rangement doit être fait suivant un ordre donné. Lors de vos rangements, veillez à ce que les cartons les plus lourds se retrouvent toujours sous votre lot de cartons.

A propos de l’auteur

Bricoleuse, et pas que du dimanche (!!). J'aime autant me salir les mains qu'en prendre soin. Je me sens aussi à l'aise au jardin qu'à la cuisine, et sur ce site, je prends plaisir à partager avec vous tous mes conseils !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: