7 livres de DIY pour tout faire soi-même

Face à la surconsommation néfaste au niveau écologique, le DIY a permis de diminuer le besoin de neuf et à favoriser le recyclage. Outre la satisfaction de participer à la protection de la planète, vous pourrez relâcher la pression et profiter d’un moment d’accomplissement. Pour vous guider dans cette démarche, voici 7 livres de DIY pour tout faire soi-même.

Le grand livre du DIY 

L’art du DIY est une compétence qui peut s’acquérir avec des conseils avisés. Dans « Le grand livre du DIY » de Emilie Guelpa, vous pourrez profiter de 150 projets de réalisation sur une grande variété de matières : marbre, béton, textile, bois, verres, etc. Vous apprécierez ses propositions qui répondent aux tendances actuelles en termes de cadeaux, de décorations, de bijoux, et même de vêtements. Que vous soyez débutants ou expérimentés, l’ouvrage vous montre toutes les techniques et les astuces pour simplifier vos créations.

Tout faire soi-même

Les écolos le prendront sans hésiter. Sur 120 projets, « Tout faire soi-même » de Raphaële Vidaling, met en avant des créations que vous pourrez réaliser en toute autonomie avec des objets du quotidien. Il vous aidera à atteindre votre objectif zéro déchet que ce soit en cuisine, en décoration ou en jardinage. Il propose également de nombreux conseils santé et beauté, faciles à appliquer et très économiques.

Cette année je fais tout moi-même

Si vous avez décidé de changer vos habitudes cette année et que vous souhaitez vous lancer dans l’éco-friendly, ce livre est fait pour vous. Egalement écrit par Raphaële Vidaling, l’ouvrage vous livre de nombreux conseils green pour bichonner la planète. Vous serez émerveillés par ce qu’on peut réaliser grâce au recyclage. Sur 480 pages, vous disposez de plus de 350 projets pour votre cuisine, votre beauté, votre bien-être et votre maison.

Produit d’entretien- Tout faire soi-même

La quête des produits naturels, inoffensifs pour la santé est primordiale pour beaucoup de consommateurs. La lecture des étiquettes pour repérer les ingrédients nocifs est même devenue une habitude, car certains éléments des produits d’entretien peuvent altérer gravement votre santé. Face à ces inquiétudes, Raphaële Vidaling met en avant dans ce livre toutes les techniques pour composer vous-même vos produits d’entretien. 40 recettes faciles pour faire des produits de lessive, des savons, des produits nettoyants, etc.

Relookez vos meubles

Relookez vos meubles
  • SLOAN, Annie (Author)

Pour un décor authentique et à votre image, quoi de mieux qu’un relooking de vos meubles ? Ce livre est le must-have pour créer une autre ambiance dans votre intérieur à moindre coût. Ecrit par Annie Sloan et Chritopher Drake, les deux auteurs ont combiné leurs compétences pour vous guider pas à pas dans vos inspirations et vos envies créatives. Les passionnés de décoration seront comblés par la fraîcheur de ses propositions.

Le livre de déco/DIY le plus facile du monde

Il faut se l’avouer, le DIY c’est super, mais pas toujours évident de les réussir. Les débutants ont toujours beaucoup de mal à trouver leur marque et peuvent vite abandonner aux premiers essais. Pour les motiver, nous vous conseillons ce livre pour des réalisations inratables. Il vous explique chaque DIY en 5 étapes maximum. La simplicité de leurs tutos vous permet de tout comprendre en un coup d’œil. Il vous propose 120 techniques pour embellir votre intérieur.

Le grand livre des DIY pour enfants

Saviez-vous que le DIY contribue au développement de votre enfant ? Pour vous y aider, « Le grand livre des DIY pour enfants » de Martha Stewart à cumuler dans un seul ouvrage plus de 175 activités pour développer la motricité fine de votre enfant et pour stimuler son intellect. Votre enfant pourra apprendre à bricoler, à explorer et à créer avec du matériel simple et accessible. Un loisir créatif qui permettra à votre enfant de créer son petit monde.

A propos de l’auteur

Bricoleuse, et pas que du dimanche (!!). J'aime autant me salir les mains qu'en prendre soin. Je me sens aussi à l'aise au jardin qu'à la cuisine, et sur ce site, je prends plaisir à partager avec vous tous mes conseils !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: