Quel cadeau original offrir pour un.e bricoleur.euse à Noël?


Les fêtes approchent, avec les retrouvailles familiales et amicales. On se prépare à bien manger, se faire beau/belle, et... à se faire des cadeaux.

Parfois facile à trouver, le traditionnel cadeau de Noël peut devenir un vrai casse-tête, et l'idée de voir son présent soigneusement choisi, mis au placard n'est jamais très agréable. Sans compter le gaspillage et ses effets sur la planète dont on est de plus en plus conscient 🌏

Alors, en bonne bricoleuse, je vous a concocté ma propre liste de cadeaux, celle que j'ai moi-même envoyée au Père Noël 🎅🏻 Si vous nous lisez, c'est que vous vous intéressez au bricolage, alors, parcourez cet article jusqu'au bout, et partagez nos idées !!!

Le cadeau original pour un.e bricoleur.euse

C'est vrai quoi ! Pourquoi toujours se limiter à des cadeaux typiques ? Un cadeau utile, c'est bien aussi

Je vais d'ailleurs vous partager une petite anecdote véridique : j'ai une amie qui a divorcé et s'est retrouvée seule avec ses quatre enfants, dans une maison avec travaux.  Sa mère, au Noël suivant, lui a offert une perçeuse-visseuse.

Sur le coup, ma copine a trouvé cela bizarre...
Quelle idée de m'offrir une perceuse ? J'aurais préféré un parfum, une écharpe ou un livre !!!

Mais chaque fois que je rendais visite à ma copine, je voyais le coffret de sa perceuse dans une pièce de sa maison. Et c'est d'ailleurs toujours le cas, 10 ans après... 

Et savez-vous ce qu'elle m'a partagé cet après-midi ? "Je réalise que c'est le plus beau cadeau que ma mère m'ait fait !" Alors, bonne ou mauvaise idée le cadeau de bricoleur.euse? (au passage, je la remercie cette copine, elle m'a donné l'idée de l'introduction de mon article !).

Voici une petite sélection pour vous donner des idées, mais vous trouverez sur notre site de nombreux outils qui pourront faire l'objet d'un cadeau, soyez inventif/ve 😀 !

Une perceuse-visseuse et sa valise

perceuse pro bosch

Sélectionnée par ma collègue Jessica, cette perceuse visseuse sans fil de marque BOSCH, est un très beau cadeau. Pratique, légère (950 grammes) facile à utiliser elle permet de travailler sur plusieurs types de supports et dans des positions différentes.

Elle est vendue avec des accessoires (batterie, forets) et un coffret de rangement, pratique et esthétique, ce qui lui donne un côté "cadeau smart et utile".

Vous vouliez lui offrir une montre ? Et si la perceuse-visseuse était plus adaptée ?

Sans tarder, commandez directement votre perceuse visseuse sans fil 😉

Le petit conseil : pour vous assurer les délais de livraison les plus sûr du net, nous vous conseillons, en cette période de fin d'année, d'acheter sur Amazon.

Et au fait, avez-vous des enfants bricoleurs ?

Votre enfant a une âme de bricoleur.se? Il /elle veut vous imiter? Pour éviter qu'il / elle ne se blesse et pour lui offrir le meilleur à sa taille, j'ai pensé à cet établi enfant.

Très bien équipé, solide, de marque réputée, doté par ailleurs de très bons retours clients, vous ferez très certainement un.e heureux.se à Noël !

Enfin un jouet utile pour s'occuper toute l'année : l'établi jouet !

Une mallette à outils

Autre idée cadeau qui va plaire à tout.e bricoleur.euse, surtout débutant : la mallette à outils complète

Pratique, compacte, complète, la mallette à outils plait toujours, vous ne pouvez pas vous tromper si vous avez un.e ami.e, un frère, une soeur... bricoleur.euse.

J'aime particulièrement celle-là :

C'est une mallette professionnelle de 100 pièces, pour le travail du Bois ou du Métal, aussi bien pour l'artisanat, la décoration, l'assemblage, que toutes les réparations de la maison. Vous avez là une sélection intelligente d'outils pour les réparations et toutes les tâches de maintenance.  Un vrai cadeau !

Un sac à outils

Si votre ami.e, votre soeur, votre frère, votre cousin.e... bon, vous m'avez comprise... a déjà pas mal d'outils, ou si vous savez qu'il ou elle aime bien acheter ses propres outils, pensez à un sac à outils. Pratique, solide, esthétique, voilà aussi une très belle idée de cadeau pour ce Noël qui arrive !

Voici deux modèles que j'ai repérés pour vous :

  • Le sac à outil FACOM en matériel très résistant, et d'une esthétique sans faille,
  • Et pour une allure plus sportive, le sac à dos STANEY :

Une servante d'atelier

Voici un modèle que j'ai repéré pour vous. Sobre, esthétique... Bon d'accord, un peu encombrant si vous devez vous déplacer pour les fêtes, mais franchement, une idée de cadeau originale qui surprendra et plaira à coup sûr :

Le cadeau petit budget

Vous avez aimé mon article et trouvé le cadeau idéal ? Super !
Je suis très contente de le savoir ! 

Ce n'est pas le cas ?

Peut-être que vous imaginiez trouver une idée de cadeau original ET petit budget.

Je comprends.
J'ai deux trucs à vous montrer alors, vous allez me remercier 😎  :

Un outil multi-fonctions :

Un kit multi-usage :

Voilà pour ces quelques conseils ! Et comme d'habitude, pensez à partager en commentaires vos trucs et astuces supplémentaires qui pourraient aider la communauté !

A propos de l’auteur

Moi, c’est Florence, 49 ans, maman de 3 ado. Etre propriétaire d’une maison, c’est chouette, mais quand on achète un bien avec “du potentiel”, il y a de quoi s’occuper. Mettre la main à la pâte est devenu rapidement indispensable… et puis un réel plaisir. Avoir un compagnon du métier et passionné, ça aide drôlement à choisir les bons outils, à adopter les bons gestes, et à rester zen ! Quel bonheur de partager tout cela avec vous ! On y va?

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: