Serrure 3 points : laquelle choisir pour votre porte d'entrée
Le système de verrouillage à trois points est considéré comme offrant une sécurité optimale pour votre porte d'entrée. Pour bien choisir votre serrure 3 points voici nos conseils et les modèles recommandés.
Qu'est-ce qu'une serrure à trois points ?
Un système de verrouillage à trois points consiste en un pêne qui entre dans le cadre de la porte. De chaque côté de la porte se trouve une serrure cylindrique composée de deux serrures rotatives actionnées par deux clés différentes. Ce type de serrure est sécurisé par des pênes dormants ou des barres d'acier, ce qui rend difficile pour les voleurs de s'introduire dans les espaces intermédiaires. La sécurité de haute qualité offerte par ce système le rend approprié pour les portes d'entrées.
Les serrures à trois points sont des serrures très sûres, elles existent dans de nombreuses variantes, marques et styles, de sorte que vous pouvez trouver exactement ce dont vous avez besoin pour votre maison.
Ma sélection des meilleures serrures 3 points
1. La serrure de sécurité à 3 points Bricard
La serrure de sécurité à 3 points Bricard 74621 est une serrure multipoints à tirant droit. Elle peut être utilisée sur des portes pleines ou sur des portes battantes. Son cylindre haute sécurité 30x70 mm protège contre les tentatives d'effraction
2. Serrure 5000 à larder 3 points Vachette
La serrure à larder Vachette est un modèle de serrure qui se pose sur une porte. Elle permet d'ouvrir cette porte en tournant uniquement la poignée, sans avoir besoin de tourner la clé. La serrure à larder sert alors de verrouillage simple, et ne possède pas le mécanisme permettant d'ajouter un autre verrou pour bloquer complètement la porte
3. Serrure à larder 3 points Thirard Trimax
Offrant une sécurité optimale par ses 3 ou 5 points de condamnation disposés de part et d'autre de la porte, cette serrure crémone à encastrer est fabriquée en acier 10/15ème. Dotée d'un carré de 7mm, ce boitier offre un demi-tour bi-pente réversible sans démontage et un mécanisme à deux tours. Compatible avec tous les cylindres à profil européen, cette serrure multipoints est composée de simples ou doubles pênes anti-sciage.
Combien coûte une serrure 3 points ?
Malgré sa grande efficacité, la serrure 3 points est malheureusement assez coûteuse. Les prix d'une serrure de ce type varient entre 100 et 800€, dépendant évidement de la qualité du produit.
A cela peut s'ajouter l'installation par un professionnel qui peut coûter une centaine d'euros.
Comment changer une serrure 3 points ?
1. Tournez la clé pour déverrouiller la porte.
2. Retirez les deux anciens cylindres de serrure en les dévissant à l'aide d'un tournevis
3. Mettez vos nouveaux cylindres en place, en veillant à les aligner correctement avant de revisser leurs vis à l'aide d'un tournevis
4. Assurez-vous qu'elle est bien verrouillée en insérant votre clé et en la tournant une ou deux fois jusqu'à ce qu'elle s'oppose à l'ouverture. Vous devriez alors savoir que la serrure a été installée avec succès !