Debroussailleuse batterie

Les débroussailleuses à batterie sont plébiscitées en raison de leur aspect pratique. Légères et faciles d’entretien, elles permettent de réaliser l’entretien d’un jardin de petite à moyenne taille sans grand effort.

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, il peut être compliqué de faire son choix. Parmi les critères à prendre en compte, il est important de prêter attention à l’autonomie de la batterie, la puissance de l’appareil mais aussi du budget à allouer à cet achat.


Pourquoi acheter une débroussailleuse à batterie ?

Débroussailleuse électrique, thermique ou à batterie : ces 3 types de débroussailleuse ont leurs spécificités et conviendront pour la plupart des travaux d’entretien extérieur.

La débroussailleuse à batterie propose des avantages non négligeables. 

Un appareil tout terrain

En achetant une débroussailleuse à batterie, les usagers ont la possibilité de travailler sans avoir à la brancher à tout moment. Mieux, une fois la batterie chargée, les jardiniers débutants ou professionnels peuvent l’utiliser partout où le besoin se fait sentir, sans raccordement à un réseau électrique. 

Permettant de couper les hautes herbes et ronces, cet outil de jardinage parvient à terminer les finitions inachevées après le passage de la tondeuse. 

Un appareil efficace

De même, capable de défricher efficacement les talus et les pourtours des arbres, la débroussailleuse à batterie fauche également les bordures de parterre de fleurs. L’autre atout se situe sur le caractère amovible de la batterie. 

Vous avez la possibilité de permuter des batteries de sorte que pendant que vous utilisez l’une, vous rechargez aussitôt l’autre. D’un autre côté, vous avez l’occasion de démonter la batterie afin de l’utiliser sur d’autres appareils. 

Un appareil plus pratique

Caractérisée par une excellente ergonomie, la débroussailleuse à batterie s’utilise aisément. En plus d'être reconnu pour sa légèreté, cet outil de jardinage est écoresponsable. 

Plus intéressant encore, émettant moins de bruits, la débroussailleuse à batterie s’avère une meilleure option aussi bien pour les propriétés voisines que pour la ville. En outre, ce modèle nécessite très peu d’entretien, il est donc très économique. 

Ma sélection des meilleures débroussailleuses sur batterie

1. Débroussailleuse à batterie MAKITA DUR369AZ

  • coupe bordure|coupe herbe makita|coupe herbe|coupe herbe brushless|debroussailleuse|DUR369|DUR369AZ|coupe herbe sur abbterie|coupe harbe sans fim|coup...
amazon
454.93
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à ses dernières caractéristiques techniques et à ses performances améliorées, Makita propose une gamme de débroussailleuses sans fil 18V et 2x18V (36v) alimentées par la batterie Makita LXT, y compris des outils électriques et des machines d'entretien des sols, afin d'offrir une solution vraiment adaptée à toutes les batteries.

La gamme de coupe-bordures Makita offre une variété de spécifications pour répondre à différentes applications. Des innovations telles que les moteurs sans balais, lorsqu'ils sont intégrés dans la tête de la machine, améliorent l'équilibre de la machine et éliminent la perte de puissance par l'arbre d'entraînement traditionnel où le moteur se trouve du côté de l'opérateur de la machine.

Des caractéristiques supplémentaires telles que le démarrage progressif, le frein électrique, la rotation inverse et la protection contre les surcharges ajoutent à l'efficacité de cette gamme de produits sans fil, offrant une sélection de machines pour répondre aux besoins des utilisateurs occasionnels jusqu'aux véritables opérateurs professionnels, tout en couvrant les avantages environnementaux très importants de cette gamme professionnelle sans fil.

2. Débroussailleuse à batterie GREENWORKS GD40BCK2X

  • DÉBROUSSAILLEUSE ROBUSTE, PUISSANTE ET BIEN ÉQUILIBRÉE - une puissance de 40 V et un moteur sans balai offrent une puissance et une durée de fonctionn...
  • BATTERIE LITHIUM NOUVELLE GENERATION DE 40V 2Ah - alimentée par une batterie avancée utilisable dans tout outil Greenworks 40V pour réduire les déchet...
  • CHANGEMENT FACILE DU FIL ET DE LA LAME - la débroussailleuse à double fil d'un diamètre de 2 mm permet de couper les herbes hautes les plus rigides. P...
amazon
299.99
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Elle est de la marque Greenworks avec des dimensions de 175 x 39,5 x 25 cm pour un poids de 8,04 kg et deux batteries de type Lithium-ion. Cette débroussailleuse est fabriquée à base de matière plastique, son moteur propose une vitesse de 5300 tr/min. 

Elle est livrée avec d’autres composants utiles comme le coupe-bordures sans fil, un chargeur et un manuel d’utilisation complet.

Cette débroussailleuse est très silencieuse (plus besoin de casques d’anti-bruit) avec un poids très faible, des vibrations basses, un coût faible et surtout, elle ne libère pas de gaz d’échappement. Elle permet alors de protéger l’environnement. 

Quelle que soit la zone de votre jardin, notre débroussailleuse est exceptionnelle pour les pelouses normales, les bordures de pelouse précises et pour des travaux de jardinage qui ont un besoin élevé en puissance. Avec elle, vous aurez un résultat impeccable. Elle a été appréciée par la majorité de nos clients.

3. Débroussailleuse à batterie RYOBI RLT1831H25F

Promo -12%
  • Débroussailleuse puissante pour tondre et couper les bords.
  • La tondeuse a une largeur de coupe de 25 à 30 cm.
  • Le manche télescopique assure une bonne position de travail.
amazon
185.79 163.90
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque RYOBI propose des outils de jardin intéressants aussi bien en termes de fonctionnalités que de prix. Cette débroussailleuse à batterie est très maniable avec des dimensions de 103,6 x 25,.6 x 12 cm et un poids de 2.8 kg. Elle est puissante pour tondre et couper les bords avec une longueur de coupe de 25 à 30 cm. Elle dispose d’une manche télescopique vous permettant d’avoir une bonne posture pour travailler. 

La pile d'alimentation dispose en son sein d’une technologie intelliCell qui permet une optimisation de ses performances et de sa durée de vie. Elle a besoin d’une alimentation de 18 V et est fabriquée à base de l’aluminium. La pile de marque Lithium-ion est extérieure à la débroussailleuse. 

4. Débroussailleuse à batterie HYCHIKA

  • 🌿【Coupe-bordure Brushless à 2 Vitesses】Équipé d'un moteur brushless, le temps de service peut être 10 fois plus long que le modèle ordinaire, ce qui a...
  • 🌿【Tête 2 Fils Avancement Automatique】Le coupe-bordure à alimentation automatique est avec 2 fils, pour vous aider à manipuler de l'herbe plus dure et ...
  • 🌿【Coupe-bordure et Débroussailleuse 2 en 1】Cette débroussailleuse peut être facilement convertie en coupe-bordures à roues en quelques secondes sans a...
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Hychika s’impose avec ce modèle qui propose une longueur de coupe de 35 cm et une vitesse de 6000 tr/min. Cette débroussailleuse est équipée d’un moteur interne Bushles qui a un temps de service plus long, ce qui permet d’améliorer les performances sur une longue durée. 

Elle permet de couper les mauvaises herbes difficiles, les herbes dures et dense et peut les couper plus rapidement. Vous pouvez la transformer en coupe-bordure en quelques secondes sans avoir besoin d’outils. Les piles d’alimentation sont de la marque Lithium métal et libèrent une tension de 36V et une intensité de 2A. 

Elle vient avec un coupe-bordure sans fil HYCHIKA, un chargeur rapide, une ligne de coupe, une roue de coupe, un manuel d’utilisation et une carte de garantie. Cette débroussailleuse est un pur bonheur pour les amateurs de jardinage. Avec son système de batteries, le jardinage devient un jeu d’enfant. Son poids réduit permet une utilisation pendant des heures sans douleur de dos.

5. Débroussailleuse à batterie WORX

Promo -14%
  • COUPE-BORDURES SANS FIL 2 EN 1 : WORX vous propose un coupe-bordures sans fil avec batterie qui se transforme en quelques secondes en dresse-bordures ...
  • POUR PETITS ET MOYENS JARDINS : Ce coupe-bordures sans fil avec batterie est l'outil idéal pour l'entretien des petits et moyens jardins
  • ERGONOMIQUE ET PRECIS : Le coupe-bordures sans fil avec batterie de WORX est spécialement conçu pour être compact, il est donc plus confortable à teni...
amazon
159.00 136.99
Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet outil est particulièrement prisé pour ses dimensions de 94,5 x 15,2 x 19,8 cm, son poids de 3,5 kg seulement et sa largeur de coupe d’environ 30 cm. 

La débroussailleuse à batterie Worx dispose de deux batteries de type lithium-ion de 2 h d’autonomie qui permettent de l’alimenter avec une tension de 20V. Elle est livrée avec une coupe bordure, un chargeur WA 3760, une bobine de fil, une roue, une protection de sécurité et un manuel d’utilisation. Elle se transforme en coupe bordures en quelques secondes. 

Le chargeur est fabriqué pour être compact donc peut être manœuvré sur une longue distance facilement. La bobine de fil automatique est un système innovant d’alimentation pour une gestion instantanée de la taille du fil de coupe. 

La débroussailleuse peut même être utilisée sur une pente et aller dans des endroits difficiles d’accès. Elle permet de couper les herbes de manière plus droite permettant une meilleure qualité de coupe.

Les critères pour choisir une débroussailleuse électrique sans fil

Il est nécessaire de tenir compte de cinq critères incontournables pour choisir le modèle adéquat :

  • la taille du terrain à entretenir;

  • la puissance de l’appareil ;

  • la tête de coupe ;

  • le confort ;

  • le prix. 

La taille du terrain à entretenir

Le choix d’une débroussailleuse à batterie doit nécessairement tenir compte de la taille du terrain à défricher. Ainsi, avant d’effectuer le moindre achat, vous devez avoir préalablement défini la taille de la superficie, puisque cet outil de jardinage est spécialement dédié à l’entretien des terrains à superficie moyenne. 

Ainsi, si la superficie de votre jardin est moyenne, vous n’avez plus qu’à passer au critère suivant qu’est la puissance de l’appareil.

La puissance de l’appareil

En choisissant votre débroussailleuse à batterie, il est nécessaire de privilégier la puissance de l’appareil. En optant pour une débroussailleuse à batterie possédant une batterie assez puissante, vous avez la possibilité d’augmenter les performances de l’appareil. 

À ce propos, les débroussailleuses à batterie offrent généralement une autonomie d’environ 45 min minimum. Pendant l’achat de votre outil de jardinage, vous devez choisir un modèle alimenté d’une batterie en lithium de 18 volts minimum offrant une autonomie variant entre 1 heure et 2 heures environ.

Grâce à cette autonomie, votre appareil d’entretien extérieur serait en mesure de défricher 1500 m linéaires de ronces ou d’herbes.

La tête de coupe 

Faisant partie des critères de choix les plus déterminants, la tête de coupe n’est pas un critère à banaliser. À ce propos, il faut noter que les débroussailleuses à batterie utilisent trois têtes de coupe. En dehors des têtes de coupe destinées au fauchage du gazon, il existe également des fils de tête dédiés au défrichage des ronces et broussailles. Quant à la dernière tête de coupe, elle sert à couper les herbes grasses. 

En achetant leur débroussailleuse à batterie, les utilisateurs doivent opter pour un modèle à tête de coupe interchangeable (possédant trois têtes de coupe). Cela leur permettra de débroussailler librement tous les types d’herbe encombrant leur habitation ainsi que ses alentours.  

Le confort 

En choisissant cet outil de jardinage, l’acheteur doit s’assurer que le modèle sélectionné est confortable. À cet effet, en dehors du poids de l’appareil qui doit être léger (3 à 4 kg), l’acheteur doit choisir une débroussailleuse à batterie jouissant d’une bonne ergonomie. Hormis des poignées ergonomiques, le guidon de l’appareil à choisir doit aussi être ergonomique. 

En optant pour une poignée de débroussailleuse à batterie bien modulable, vous avez la possibilité d’adopter n’importe quels types de positions et mouvements pendant les travaux de débroussaillage.

D’un autre côté, pour plus de praticité pendant l’achat, le particulier doit non seulement contrôler si la tête de coupe de l’appareil est pivotante ; mais également vérifier si l’utilisation du système de montage et de démontage est aisée. 

De plus, étant par excellence un outil de jardinage portatif, vous devez également vérifier s’il dispose d’un sac de rangement. La qualité et le modèle du sac ne doivent pas vous échapper.

En dehors de la qualité du sac, le critère à privilégier pour bénéficier d’une débroussailleuse à batterie facile à manier, c’est la légèreté de la batterie. 

Le prix

Pour choisir l’un des meilleurs modèles de débroussailleuse à batterie, il est capital de privilégier le prix. Ainsi, il faut noter que le coût des débroussailleuses à batterie varie aussi bien en fonction des modèles que des marques. En bref, pendant l’achat, choisissez une débroussailleuse à batterie possédant un excellent rapport qualité-prix et le tour sera joué.  

Les marques de référence en matière de débroussailleuse à batterie

Occupant la première place dans le comparatif des meilleures débroussailleuses à batterie, la marque Black et Decker est une référence en matière d’outils de jardinage. Fabriquant des modèles de débroussailleuse à batterie les plus vendus, Black et Decker propose des appareils de jardinage d’une autonomie optimale. 

De même, Ryobi est une marque très convoitée en matière de débroussailleuse à batterie. Faisant partie des leaders en matière d’outils d’entretien extérieur, la marque Ryobi est réputée pour la commercialisation/fabrication de débroussailleuses à batterie offrant une autonomie unique. 

Figurant dans le top 6 des meilleures débroussailleuses à batterie, la marque Makita est l’une des pionnières du domaine du bricolage. Grâce à la longueur incroyable de sa rallonge pour batterie, Makita est parvenu à garantir un usage illimité à ses débroussailleuses à batterie. 

Quant à Dewalt, il faut noter qu’elle a obtenu des consommateurs plusieurs avis favorables. Faisant partie des marques de référence en matière de débroussailleuse à batterie, elle fournit des outils de jardinage des plus faciles à manipuler.

Comment bien utiliser une débroussailleuse à batterie

Pour bien utiliser une débroussailleuse à batterie, la première chose à faire c’est de lire le manuel d’utilisation. En dehors de la lecture du manuel, vous devez opter pour des équipements de protection (vêtements épais, casque anti-bruit, casque à visière, bottes de sécurité) afin de garantir votre sécurité. 

Pour éviter d’éventuelles blessures, il est recommandé de non seulement couvrir la lame de votre appareil à l’aide d’un cache pendant le transport, mais aussi de la tenir toujours par le tube.

De plus, avant les travaux de débroussaillage, pensez à dégager les objets capables d’abîmer l’appareil, mais essayez également de sécuriser la zone. Pour les personnes, qui débroussaillent les abords de rue ou de route, ils doivent placer temporairement une signalisation. 

Par ailleurs, pendant l’utilisation, les utilisateurs doivent vérifier fréquemment le serrage des lames ainsi que de la tête de la débroussailleuse à batterie. Après usage, le nettoyage de la tête de coupe est indispensable.

A propos de l’auteur

A la maison, c’est moi qui m’occupe du bricolage et du jardinage! Il faut dire que déjà petite, je suis tombée dans le bain avec des parents très bricoleurs. Je suis adepte du système D et des petites astuces faites maison!