Comment nettoyer efficacement sa terrasse au Kärcher ?

La terrasse représente l’endroit idéal pour passer de bons moments avec la famille et les amis. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu de convivialité, il convient de l’entretenir régulièrement. Pour cela, la solution la plus adaptée reste le nettoyage au Kärcher. Comment faire ? Découvrons ensemble les astuces et conseils pour mener à bien un tel projet.

Les accessoires nécessaires pour nettoyer sa terrasse au Kärcher 

Pour bien nettoyer sa terrasse au Kärcher, il est important d’avoir à sa disposition les outils et accessoires adaptés. 

  • Le choix de l’appareil 

Pour trouver la machine qui répond le mieux à vos besoins, quelques facteurs sont à prendre en compte. Vous devrez avant tout déterminer la surface à nettoyer ainsi que temps que à consacrer aux travaux. Il vous faudra également connaître le niveau de saleté. Si ce dernier se révèle important, un modèle plus ou moins puissant est de rigueur. La matière de votre terrasse est aussi à considérer sachant que chaque matériau réagit différemment au jet à haute pression.  Pour avoir les meilleurs  conseils sur l’appareil à choisir, vous pouvez vous aider du site guide-haute-pression.fr.

  • Le produit de nettoyage 

Si votre terrasse est envahie par de la mousse, achetez un produit adapté tel que de l’anti-mousse. Vous en trouverez différents types sur le marché. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, achetez celui qui convient le plus à la matière de l’espace à nettoyer. Si le travail consiste à laver toutes sortes de taches, vous pourrez utiliser du détergent ou du liquide vaisselle.

  • Les accessoires de protection

Bien que les risques de blessures soient minimes, si possible, portez de vieux vêtements. Cela vous protègera des projections des salissures engendrées par les jets. Par ailleurs, si vous nettoyez votre terrasse au soleil, portez un chapeau. Le travail peut durer des heures. 

Les étapes à suivre pour nettoyer sa terrasse au Kärcher

Que votre terrasse soit en bois ou en carrelage, le nettoyage au Kärcher reste le même. 

  • Préparez l’appareil et le terrain à nettoyer 

Avant de commencer les travaux, il vous faut préparer votre machine. Pour cela, ajustez la pression en fonction de la surface à traiter. Si cette dernière est sensible, à l’exemple du bois, choisissez le jet le plus faible proposé par votre nettoyeur. En parallèle, prenez le temps de balayer votre terrasse. Cette étape s’avère indispensable pour éviter d’endommager les buses de votre engin. 

  • Activez votre appareil 

Pour éviter tout désagrément, gardez une bonne distance entre les surfaces à traiter et la buse de votre machine. Pour le nettoyage proprement dit, évitez de mouiller entièrement la surface. Faites-le par zone. S’il s’agit d’une terrasse en bois, veillez à suivre le sens de rainure. 

  • Procédez aux finitions 

Une fois toute la surface traitée et nettoyée, vous n’aurez plus qu’à passer de l’eau froide sur votre terrasse. Aidez-vous de votre nettoyeur en le mettant sur la pression la plus haute possible. Cela vous permettra de gagner du temps sans craindre d’abîmer votre espace. 

Les précautions à prendre pour nettoyer sa terrasse au Kärcher 

Pour éviter d’endommager votre terrasse, quelques précautions sont à prendre en compte. Si votre espace est en béton, assurez-vous de conserver une distance d’au moins 50 cm entre la zone à nettoyer et votre appareil. Evitez également de fixer la machine sur un même point trop longtemps. L’idéal est de réaliser un mouvement rotatif. Si certaines parties sont difficiles à nettoyer, faites des allées retours. Cela vous permettra de conserver l’état de votre terrasse. Concernant les produits à utiliser, les solutions agressives telles que la javel et l’ammoniaque ne sont pas conseillées. Leur utilisation excessive peut décolorer votre terrasse. 

A propos de l’auteur

A la maison, c’est moi qui m’occupe du bricolage et du jardinage! Il faut dire que déjà petite, je suis tombée dans le bain avec des parents très bricoleurs. Je suis adepte du système D et des petites astuces faites maison!

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: