Quels sont les 3 matériaux de base pour les carrelages ?

De nombreuses personnes choisissent le carrelage pour rénover leurs cuisines ou leurs salles de bain. Ce matériau est utilisé depuis des siècles et bien que beaucoup de matériaux artificiels soient apparus ces dernières années, le carrelage est toujours aussi apprécié pour son côté naturel. Il existe plusieurs types de carreaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, poursuivez la lecture de cet article. Nous vous présentons 3 types de matériaux utilisés pour le carrelage !

1. Les carreaux en céramique et en porcelaine

Si vous recherchez une décoration à la fois pleine de style et économique, vous pouvez vous tourner vers les carreaux en céramique. Certains peuvent être très onéreux, mais il est tout de même possible de trouver des carreaux de céramique à des prix abordables. Cela ne veut pas non plus dire qu’ils seront moins esthétiques. Sachez que les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d’argile, un matériau poreux par nature. Il convient donc de lui préférer la porcelaine si vous souhaitez rénover des zones très humides, comme les côtés des baignoires et des douches.

Si vous êtes conquis par la céramique ou la porcelaine, n’hésitez pas à consulter le site de Comptoir du Cérame. Ce concept store en ligne vous propose des carrelages abordables et de qualité dans tous les styles !

2. Les carreaux en verre

La mosaïque est très souvent associée aux décorations des années 2000, mais elle reste parfaite pour créer des surfaces très esthétiques. Elle reste ainsi le matériau de choix pour les personnes qui souhaitent un design élégant et qui attire l’œil. Les carreaux de verre sont couramment utilisés pour rénover les cuisines et les salles de bains. Un conseil, évitez de la poser au sol car elle se fissure sous la pression, il serait dommage de devoir remplacer vos carreaux rapidement. La mosaïque est donc mieux adaptée aux murs, sur lesquels elle permet de réaliser de beaux designs. La pose est assez facile car les carreaux sont généralement posés sur une toile. Si vous désirez une décoration à la fois design et atypique, la mosaïque est faite pour vous !

3. Les carreaux en pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau très durable et esthétique, elle est donc fréquemment utilisée pour les cuisines et salles de bain. Sachez pourtant qu’elle peut facilement se fissurer, faites donc attention à ne pas faire tomber d’objet lourd qui pourrait lui être fatal. La pierre naturelle est poreuse, veillez donc à la polir et à refaire ses joints régulièrement. Le granit et le marbre peuvent se rayer et ne sont pas forcément résistants aux fortes températures. La pierre apporte un design unique à votre maison, celui-ci ne pouvant être égalé avec des carreaux de céramique. La pierre naturelle est toujours appréciée pour les amateurs de design naturel et qualitatif. Dans les salles de bains, la pierre naturelle peut être froide sous les pieds nus. Nous vous recommandons de bien chauffer votre intérieur et vos sols afin d’éviter ce désagrément.

Avant de choisir le carrelage que vous souhaitez, n’oubliez pas de prendre en compte la décoration de votre pièce pour que le carrelage soit cohérent avec l’ambiance de cette dernière !

A propos de l’auteur

Bricoleuse, et pas que du dimanche (!!). J'aime autant me salir les mains qu'en prendre soin. Je me sens aussi à l'aise au jardin qu'à la cuisine, et sur ce site, je prends plaisir à partager avec vous tous mes conseils !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: