Comment protéger votre canapé des taches ou griffures d’animaux ?

Vos compagnons à 4 pattes vous empêchent-ils de conserver toute la beauté de votre joli canapé ? On a beau aimer l’avoir à la maison, mais les taches et les traces de griffes laissées sur le canapé sont tout à faire décourageantes.

Pour s’en prémunir, l’idéal est d’apporter une certaine protection au canapé. En effet, il existe différents moyens qui permettent de préserver le canapé et les meubles des griffures d’animaux. On vous parle de quelques-uns qui vous seront utiles pour garder intact votre canapé dans la suite de cet élément.

Protéger votre canapé : pourquoi ?

Il n’est pas toujours évident d’avoir un canapé impeccable lorsqu’on a un chat ou un chien à la maison. Très souvent, ce mobilier est la cible de nos compagnons à 4 pattes. Heureusement, en optant pour une protection pour les canapés, il est possible de les en dissuader.

En effet, même si vous surveillez tout le temps vos animaux de compagnie, votre canapé ne sera pas toujours à l’abri des accidents, surtout lorsque vous n’êtes pas là. Si vous souhaitez prolonger sa durée d’utilisation, une protection s’avère nécessaire.

Même s’il est déjà abîmé, protéger votre canapé lui redonnera une seconde vie. Puisqu’un canapé représente un investissement, c’est une dépense en moins à effectuer tout en gagnant en confort. Différentes protections existent sur le marché pour préserver efficacement un canapé des taches et griffures d’animaux.

Quels sont les moyens de protection utilisés pour garder intact un canapé ?

Que votre canapé soit en cuir, en tissu, en simili… il constitue un matériel favori pour votre boule de poils à la recherche d’un objet pour se gratter les griffes. C’est pourquoi il faut utiliser des astuces pour protéger votre mobilier. En voici quelques-unes.

Recourir à une housse de protection

Gratter les griffes sur un matériel est un réflexe inné à nos compagnons à 4 pattes. Ne pas le leur permettre, c’est leur ôter une potentialité. Le mieux à faire, c’est de recourir à une protection pour vos canapés. Parmi celles retrouvées sur le marché, la housse de protection est l’une des plus sollicitées.

La housse est une protection équipée de sangles pour se maintenir sur le canapé. Elle est dotée dans la plupart des cas d’un élastique qui lui permet de marier à la perfection la forme du canapé. C’est la solution idéale pour éviter que vos boules de poils n’abîment vos canapés.

D’un autre côté, recouvrir votre canapé avec une housse vous permet de dissimuler toutes les imperfections que présente votre meuble. Cet outil va non seulement protéger vos fauteuils et canapés de l’usure et de la déchirure, mais également leur offrir un look encore plus frais.

Choisir un protège canapé

Contrairement à la housse de protection qui est une solution durable, le protège canapé est un moyen de protection ponctuelle. En effet, il ne recouvre pas entièrement le mobilier. Il est utilisé sur les parties susceptibles de subir une détérioration, notamment l’assise et le dos.

Le protège canapé préserve assez bien le mobilier des taches et griffures d’animaux. Du fait qu’il ne recouvre qu’une partie du canapé, il est tout de même important de bien le choisir afin de ne pas réaliser un mélange incohérent de couleurs dans votre pièce.

Opter pour un répulsif

Nos compagnons à 4 pattes sont repoussés par les odeurs amères. Vous pourrez donc en tirer profit. En effet, pour éviter que vos compagnons ne grattent votre précieux canapé, il vous suffit de réaliser un répulsif naturel que vous allez pulvériser sur votre mobilier.

Vous pouvez par exemple créer un spray aux agrumes avec du citron ou de l’orange et de l’eau dont vous mettrez quelques gouttes dans votre canapé. Ceci constitue un répulsif naturel de chat. Par ailleurs, vous trouverez également sur le marché des répulsifs pour animaux qui sont très efficaces. Prenez garde cependant à ne pas choisir un produit nocif pour votre compagnon.

A propos de l’auteur

A la maison, c’est moi qui m’occupe du bricolage et du jardinage! Il faut dire que déjà petite, je suis tombée dans le bain avec des parents très bricoleurs. Je suis adepte du système D et des petites astuces faites maison!

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: