Comment décorer sa boite aux lettres normalisée ?

On a tendance à se focaliser sur la décoration extérieure et intérieure de la maison, mais de négliger la boite aux lettres. On vous l'accorde, la décoration de la maison est très importante et fait partie de la personnalité de votre logement ; pour cela, il ne faut pas laisser sa boite aux lettres toute triste.

Alors, si vous aussi avez laissé la boite aux lettres sans décoration et que vous en avez marre de la voir ainsi, sans âme, nous vous proposons des idées de décoration où il est même possible de stimuler la créativité de vos enfants. Suivez-nous

Comment décorer sa boite aux lettres normalisée ?

Les boites aux lettres sont souvent blanches ou vertes, sans âme dans tout le quartier. Il suffit qu'un commence décide de décorer sa boite aux lettres et on remarque que tout le voisinage s'y met. Cette pratique n'est pas très courante en France, par manque de temps ou de motivation, mais si vous avez cette envie de décorer votre boite aux lettres, on vous donne quelques idées.

  • d'abord, vous pouvez commencer à repeindre votre boite aux lettres d'une couleur claire et uniforme, si la couleur initiale est abimée ou n'est pas fraiche ;
  • il suffit de mettre un ruban de masquage pour protéger les endroits qui ne doivent pas être touchés par la peinture et, passer une première couche de peinture avec un petit pinceau adapté à la taille de la boite, laissez celle-ci sécher afin d'ajouter une deuxième couche de peinture ;
  • à la fin, il faut appliquer du vernis protecteur : la boite aux lettres à tendance à s'user rapidement, étant exposée au changement de temps et aux intempéries, sauf si vous utilisez des stickers.

Pour cela, il vous faut du vernis protecteur disponible dans les quincailleries et pulvérisez-le de manière verticale, à 25 cm de la surface à raison de 2 a 3 couches. Vous pouvez aussi acheter une nouvelle boite aux lettres si l'ancienne est vraiment très abimée.

Ensuite, vous avez plusieurs choix, comme coller des stickers qui doivent être résistants à la pluie, soit en petite dimension pour décorer, ou en grande dimension afin de recouvrir complètement la boite. Vous pouvez déléguer le choix des motifs et des couleurs à votre enfant, ça fera son bonheur.

Il faut la nettoyer d'abord avec de l'alcool à brûler et appliquer les stickers tout doucement à l'aide d'une raclette pour éviter l'apparition de bulle. Si vous voulez prendre plus de temps et que vous avez une âme créative, mettez-vous à peindre la boite aux lettres en paysage, comme la mer ou une forêt avec des arbres, un ciel bleu et des oiseaux, ça donnera des couleurs et de la gaieté a votre boite.

Vous pouvez aussi opter pour du masking tape, si vous préférez des formes géométriques ; dans ce cas, il vous faudra plusieurs rouleaux pour couvrir toute la boite. Vous pouvez également personnaliser la boite en mettant des stickers qui représentent chaque membre de la famille avec le prénom de chacun en dessous.

Pourquoi ne pas faire preuve d'innovation et créer une boite aux lettres sous forme de maisonnette avec des bâtons en bois, en achetant un des bâtons en bois et la décorer avec des fleurs.

Boite aux lettres : comment la choisir ?

Si votre boite aux lettres normalisée actuelle est usée, il vous faudra une nouvelle, mais quelles dimensions et quel modèle choisir ? On vous éclaire.

Commençons par la taille ; celle ci doit être adaptée à vos besoins :

  • en effet, si vous recevez que des lettres et des petits colis, il vous faudra une boite dont les dimensions ne dépassent pas 26 × 26 × 11,3 cm ;
  • pour les colis de taille moyenne : les dimensions devront être de 26 × 26 × 34,5 cm, de façon à recevoir une boite à chaussure ou un vêtement ;
  • la majorité des colis commandés sur internet nécessitent une boite à grande taille aux dimensions supérieures à celles qu'on vient de citer.

Pour la pose de la boite aux lettres, vous avez différents choix :

  • une boite aux lettres encastrée dans un mur : ce qui exige un travail de maçonnerie ;
  • une boite aux lettres fixée au mur : et c'est la plus commune avec un mode de pose facile que tout le monde peut faire ;
  • sur pied : il y a différents modèles ; à vous de choisir le modèle qui va avec la décoration de votre maison et surtout, si la façade est clôturée et donc, pas accessible au facteur.

A propos de l’auteur

A la maison, c’est moi qui m’occupe du bricolage et du jardinage! Il faut dire que déjà petite, je suis tombée dans le bain avec des parents très bricoleurs. Je suis adepte du système D et des petites astuces faites maison!

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: