Comment décorer sa salle de bain ?

La salle de bain représente la pièce où les gens se rendent pour avoir des moments de détentes, se relaxer et pour prendre soin d'eux. Que ce soit en faisant des bains ou en prenant des douches, c'est un endroit à vous où vous vous faites plaisir.

Par ailleurs, si votre salle de bain ne vous aspire rien, pas même l'ombre d'une zénitude, il est vrai qu'il est difficile pour vous de vous relaxer. Mais, pas de panique, vous pouvez remédier à ce problème en changeant sa décoration.

Pour améliorer l'aspect de votre salle de bain et éviter de faire de faux pas en décoration, vous pouvez profiter des conseils que nous vous donnons dans cet article.

Comment décorer sa salle de bain ?

Voici des astuces simples à réaliser qui sauront vous guider durant la décoration de votre salle de bain.

Choisissez les couleurs claires

Il est connu que la plupart des salles de bain sont des lieux qui sont assez étroits et où le côté fonctionnel prend le dessus, il est conseillé d'opter pour des murs de couleurs claires ça donne l'impression que la pièce est plus grande et est plus lumineuse.

Souvenez-vous, les couleurs claires rendent l’espace plus vaste, alors que les couleurs foncées et sombres donnent l’impression que la pièce est plus petite. C'est pour cette raison qu'il est important de rester dans une palette de couleurs lumineuses, pour mettre en valeur le potentiel de votre salle de bain.

Pour les filles, vous devez savoir que la couleur de la salle de bain peut influencer votre manière de vous maquiller, car la couleur des murs peut se refléter sur votre visage. Faites attention aux couleurs pimpantes et choisissez les couleurs neutres comme : le gris pâle, le crème, le beige, le blanc.

Petite salle de bain1

Équipez votre salle de bain d'un bon éclairage

Avoir un bon éclairage est très important dans une salle de bain. Cela va sans dire que l'éclairage naturel reste le meilleur éclairage que vous puissiez avoir, toutefois, la majorité des salles de bain ne disposent pas de grandes fenêtres voir pas du tout, pour régler ce problème, vous pouvez utiliser plusieurs sources lumineuses que vous placerez de manière stratégique.

Vous pouvez placer au-dessus de la vanité un plafonnier ou une applique murale, ils seront parfaits !

Installer des éléments de rangements

Dans une salle de bain en plus des serviettes, des gangs de toilettes et les sorties de bain, il y a également plusieurs autres produits qui ont leur palace dans cet endroit. Pour éviter que ces produits s'accumulent et donnent un aspect de désordre, il faut équiper votre salle de bain de rangements qui vont vous rendre la vie plus facile.

Optez pour une unité de rangement sur pattes ou choisissez d'ajouter quelques tablettes au-dessus de votre évier, c'est un moyen d'habiller votre salle de bain et d'avoir des éléments de rangements.

Petite salle de bain2

Ayez un espace de séchage

Essuyer vos mains mouillées sur une serviette humide ce n'est pas très agréable. Pour éviter de vivre une telle sensation, ayez un espace de séchage du linge et des serviettes.

Comme élément décoratif et pratique, vous pouvez choisir les échelles, d'ailleurs elles sont tendances. Ces dernières servent de prote serviettes dans la salle de bain.

Petit conseil : vous devez placer les échelles porte-serviettes au-dessus d'un calorifère pour que vous ayez des serviettes toutes chaudes à votre sortie de la douche.

Décorer sa salle de bain : comment faire quand elle est petite ?

Décorer une petite salle de bain, nécessite une certaine réflexion, en effet, entre le lavabo, la douche et dans certains cas les toilettes. Il est compliqué de savoir de quelle façon tout organiser.

Pour que vous n'ayez pas à vous laver le visage un pied dans la douche et l'autre dans la cuvette, il est important de bien gérer l'espace dont dispose votre salle de bain :

  • optez pour les couleurs claires afin d'agrandir votre salle de bain ;
  • optez pour des meubles suspendus afin de libérer l’espace au sol ;
  • comme pièce d'eau, il faut choisir une douche plutôt qu'une baignoire ;
  • installez de grands miroirs et des portes coulissantes ;
  • choisissez les rangements à hauteurs ;
  • optez pour du mobilier multifonctionnel ;
  • occuper l'espace qui est disponible au-dessus des toilettes.

A propos de l’auteur

Moi, c’est Florence, 49 ans, maman de 3 ado. Etre propriétaire d’une maison, c’est chouette, mais quand on achète un bien avec “du potentiel”, il y a de quoi s’occuper. Mettre la main à la pâte est devenu rapidement indispensable… et puis un réel plaisir. Avoir un compagnon du métier et passionné, ça aide drôlement à choisir les bons outils, à adopter les bons gestes, et à rester zen ! Quel bonheur de partager tout cela avec vous ! On y va?

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: