Top 10 des meilleurs sites de bricolage

Difficile de s'y retrouver parmis les milliers de site de bricolage sur le web. Pour vous aider à vous y retrouver, voici les sites de référence.

1. ManoMano

ManoMano est un site dédié aux matériaux de bricolage, d’aménagement, de plomberie, etc. Pour ceux qui ont quelques problèmes dans les circuits d’alimentation et d’évacuation d’eaux de la maison, le site met en vente divers matériaux intéressants. Lors des travaux de rénovation, outre les matériels proprement dits, il faut aussi penser à la protection. ManoMano propose des équipements de protection. Pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les animaux, le site présente divers articles intéressants comme des cages pour oiseau.

2. Amazon

Outre les divers articles disponibles, Amazon contient également une rubrique bricolage qui regroupe un large panel de matériaux. Le site propose entre autres des peintures, des revêtements muraux, et outils. Des outillages pour la plomberie sont également disponibles tels que des tuyaux, des pièces de robinets et autres accessoires. Le site met également en vente des outillages de quincaillerie, les clients y trouveront des trous, des vis et fixations. En ce qui concerne l’électricité, Amazon dispose de différents matériaux comme les interrupteurs, ou les disjoncteurs. 

3. Castorama

Castorama propose différents matériels de bricolage, de jardinage ainsi que des décorations pour la maison. Les clients trouveront également sur ce site des mobiliers de jardin, parfaits pour les petits barbecues, et petites fêtes en plein air. Concernant les outils pour l’entretien, le choix est vaste : la tondeuse, les cisailles, des arrosoirs, et autres. La décoration trouve aussi sa place dans le site, Castorama met en vente des papiers peints, des revêtements muraux ainsi que divers accessoires.

4. Leroy Merlin

Ce site s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’outils de bricolage, de meubles ou encore d’idées de décoration pour la maison. Pour ce qui est du mobilier, Leroy Merlin dispose de meubles de cuisine, de meubles pour la salle de bain. Concernant les outillages pour le jardin, le site propose du gazon synthétique, de jolies tables de jardin ainsi que des clôtures. Les clients découvriront également divers types de décorations, comme des lustres, du papier peint ou encore des cadres photos.

5. Bricozor

Bricozor est un site qui met en vente toutes sortes de produits, principalement des matériels destinés au bricolage. Les visiteurs découvriront sur ce site plus de 50 000 produits de plomberie, de quincaillerie et d’outillages. Il faut noter que les produits proposés sont de diverses marques, entre autres : Hettich, Bosch, Legrand. Les clients trouveront également des produits destinés à la plomberie, au chauffage ou encore à l’électricité. Ceux qui sont à la recherche de meubles pour la cuisine ou le salon seront satisfaits.

6. Bricoprivé

Fondé en 2012, Bricoprivé est un site consacré au bricolage, au jardinage ainsi qu’à l’aménagement de la maison. Le site propose notamment des outils de jardin motorisés et des outils de jardin à main. Les visiteurs trouveront également divers outillages électroportatifs pour le bricolage. Concernant les matériels d’entretien, Bricoprivé ne manque pas non plus d’outils pour la mécanique. Ceux qui sont à la recherche d’appareils électroménagers trouveront aussi leur compte, car Bricoprivé propose plusieurs types d’appareils utiles en cuisine.

7. Bricorama

Bricorama est un site présentant divers articles de bricolage. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des outillages électroportatifs ainsi que des machines d’atelier. Le choix est vaste, parmi les outils, les clients trouveront notamment des tournevis électriques destinés à monter les meubles. Le site met également en vente des perceuses s’avérant utiles pour perforer divers matériaux tels que le bois, le plâtre ou encore le béton. Bricorama propose aussi des compresseurs à air permettant de gonfler les pneus d’un vélo ou d’une voiture.

8. Mr. Bricolage

Créé en 1980, Mr Bricolage constitue une chaîne de distribution française connue pour la vente de produits et de matériels en tout genre. Il est spécialisé dans les matériels de bricolage, de jardinage, d’aménagement de la maison, et également de décoration. Ce site intéressera tous ceux qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation, d’aménagement intérieur ou simplement améliorer la plomberie de la maison. De l’électroménager aux décorations, en passant par les outils électroportatifs, Mr Bricolage n’a pas fini de surprendre ses visiteurs.

9. Interdit Au Public

Interdit Au Public se spécialise dans la vente de produits divers : pour le bricolage, la plomberie, la maison ou encore pour le jardin. Les clients auront le choix entre une large gamme de matériels indispensables dans la cuisine tels que les ustensiles, la cafetière, les robots, etc. Le site propose également divers des meubles d’intérieur pour la maison : table, armoire, etc. Interdit Au Public présente également des matériels électroménagers comme un balai aspirateur, un fer à repasser, etc.

10. Les bricoleuses

À un moment ou à un autre, il arrive qu’un meuble soit endommagé, que la peinture soit trop vieille. D’où l’intérêt d’avoir quelques outils à disposition. Les Bricoleuses est un site qui met en vente des matériaux de bricolage. Le site propose divers articles comme des ponceuses, des scies ou encore des perceuses. Les visiteurs y trouveront également des matériels de plomberie. Le choix est vaste, les clients pourront choisir dans le catalogue les outils qui conviendront à leurs travaux.

A propos de l’auteur

Bricoleuse, et pas que du dimanche (!!). J'aime autant me salir les mains qu'en prendre soin. Je me sens aussi à l'aise au jardin qu'à la cuisine, et sur ce site, je prends plaisir à partager avec vous tous mes conseils !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: