Comment installer un sp gonflable

Un spa gonflable est un accessoire qui, à l’aide d’un bain chauffé, vous permet de vous détendre tout en bénéficiant de soins de massage. Généralement installé à l’extérieur d’une maison, celui-ci est très facile à mettre en œuvre. Cependant, pour l’utiliser de façon optimale, il est important de bien l’installer. Quelles sont alors les étapes pour y parvenir ?

La préparation

Avant d’installer un spa gonflable, vous devez effectuer quelques opérations au préalable.

Acquérir le bon matériel

La première étape voudrait ainsi que vous achetiez le matériel indispensable à votre opération. Essentiel, celui-ci devra être de qualité pour vous éviter de pertes de temps.

Aussi, vous aurez nettement besoin des accessoires suivants :

  • brouette ;
  • pelle ;
  • sable fin ;
  • règle d’une longueur minimale de 2 mètres ;
  • niveau à bulle d’eau ;
  • sceau ;
  • râteau, etc.

À ces accessoires, vous devez ajouter divers autres éléments qui vous permettront de mettre en place le système électrique de votre spa gonflable. Vous aurez ainsi besoin d’acheter et d’installer une rallonge et une prise électrique.

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier de placer à l’extérieur de votre maison, une arrivée d’eau qui devra être équipée d’un tuyau d’arrosage.

Préparer l’emplacement de votre spa gonflable

Une fois que vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez vous occuper de l’emplacement de votre terrain. Cette opération dépend grandement de la nature du lieu sur lequel votre jacuzzi sera installé. En effet, si vous souhaitez le déposer sur une terrasse ou sur un sol dur, vous n’aurez pas besoin de préparer votre sol. Dans le cas où vous disposerez votre spa sur un sol naturel, vous devez prendre la peine de vérifier que ce sol est rectiligne. Pour ce faire, servez-vous de votre règle et de votre niveau d’eau à bulle. Si votre terrain n’est pas totalement plat, corrigez-le en effectuant un apport en sable fin.

Si au demeurant, votre terrain est trop accidenté, vous serez obligé de creuser un trou d'une profondeur d’au moins 10 cm. Une fois que cela est fait, remplissez ce trou avec une quantité raisonnable de sable fin. Inutile de vous rappeler ici que peu importe la méthode utilisée, votre terrain doit rester plat.

La mise en place du kit et du système de pompage

Après les opérations précédentes, vous aurez juste besoin de déplier et de poser votre jacuzzi au lieu précédemment choisi. Une opération toute simple, car les spas sont des éléments qui sont pour la plupart livrés déjà montés. Vous aurez donc juste besoin de suivre les instructions qui sont données dans votre manuel d’installation.

Une fois que cela est terminé, vous devez mettre en place votre système de pompage. Ceci commence par l’installation des valves de gonflages. Après cela, branchez votre système de pompage sur votre rallonge et gonflez votre spa. Pour vous assurer que cette opération se déroule sans le moindre inconvénient, veiller à ce que vos connexions soient bien étanches.

Le remplissage de votre spa gonflable et la réalisation des derniers réglages

Une fois que votre jacuzzi en place, vous devez le remplir. Pour être certain de bien utiliser votre équipement, vous devez veiller à ce que le niveau d’eau dans votre spa soit au niveau maximum indiqué. Par ailleurs, afin d’éviter toute déconvenue, vérifiez toujours que l’ossature de votre jacuzzi reste rigide et bien tendue.

Pour ce qui est des réglages, il s’agit ici de la température de votre spa. Bien que certains modèles vous proposent des paramètres par défaut, veillez à ce qu’ils soient conformes à votre environnement extérieur.

Pour finir, afin de bien vous servir d’un spa, vous devez veiller à ce que son eau soit bien entretenue. Un traitement qui est généralement fait à base de produits chimiques, mais aussi à l’aide de rayons ultra-violets.

A propos de l’auteur

A la maison, c’est moi qui m’occupe du bricolage et du jardinage! Il faut dire que déjà petite, je suis tombée dans le bain avec des parents très bricoleurs. Je suis adepte du système D et des petites astuces faites maison!

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: