Comment décorer un couloir étroit ? : nos idées de décoration

Les couloirs étroits sont un problème courant dans les maisons avec de longs couloirs. Il peut être frustrant et difficile de naviguer dans le couloir et de sentir que vous n'avez pas assez d'espace. Il est souvent difficile de manœuvrer l'espace et le nombre de personnes dans chaque pièce peut se multiplier, ce qui peut rendre les déplacements difficiles. Il existe différentes solutions au problème, qui ont toutes des avantages et des inconvénients.

Décorer un couloir étroit peut rapidement devenir un casse-tête, c'est pourquoi, dans cet article, on vous donne des conseils et des astuces pour faire cela, et rendre votre couloir plus agréable et plus plaisant. Continuez votre lecture.

Des astuces pour aménager un couloir étroit

Si vous cherchez à donner à votre couloir un aspect élégant et fonctionnel, envisagez d'ajouter des miroirs d'entrée, de l'art mural, des supports pour plantes. Ces petites choses peuvent vraiment transformer l'apparence de votre maison dans le sens où leur beauté ont des objectifs pratiques au-delà de l'apparence.

Combiner des objets utiles avec quelques touches de couleur et de décoration pour cet espace est aussi ingénieux, installer un porte-manteau ou un tapis fera l'affaire. Mais gardez à l'esprit les dimensions du couloir que vous allez décorer, sinon vous allez créer un décalage avec le reste.

Comment peindre un couloir étroit ?

Les couleurs peuvent vous rendre heureux ou triste, énergique ou fatigué. Elles aident à transmettre différentes émotions et à créer une ambiance « appropriée au message ». Les couleurs utilisées pour peindre un couloir étroit sont déterminées par la palette de couleurs du reste de la maison, qui à son tour dicte les couleurs qui iront bien ensemble. Vous voudrez peut-être peindre un couloir avec des couleurs plus vives comme le rouge, ou vous en tenir à des couleurs plus douces comme les marrons et les verts.

Afin d'accroître la sensation d'espace dans un couloir étroit et de le dynamiser, on mise sur des couleurs adéquates telles que le blanc ou du jaune lumineux.

On peut également le peindre de façon bicolore afin d'ajouter une touche d'originalité. Il est également possible d'utiliser du papier peint aux motifs doux pour une note chaleureuse.

Des astuces pour rendre un couloir étroit visuellement plus grand

De nombreux architectes d'intérieur sont obsédés par l'idée de faire paraître une pièce plus grande. C'est une tâche difficile qui peut être accomplie par une variété de méthodes. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est d'utiliser la lumière et les textures de la pièce. Il est également important de comprendre où iront les meubles et quelles palettes de couleurs seront utilisées dans la pièce.

Les méthodes énumérées ci-dessous sont des moyens de faire paraître une pièce plus grande qu'elle ne l'est réellement :

  • utilisez des couleurs claires ;
  • ajoutez quelques meubles ;
  • accrochez un grand miroir sur un long mur ;
  • accrochez un tableau ;
  • accrochez une grande œuvre d'art au mur.

Ajouter quelques meubles

Afin de faire paraître votre couloir étroit plus grand et plus spacieux, il est important d'ajouter des meubles. Cependant, avant d'ajouter des meubles à votre couloir, vous devez avoir un plan clair de ce à quoi vous voulez qu'il ressemble. Il faut aussi connaître ses dimensions pour ne pas trop encombrer l'espace, et pour ne pas placer trop de meubles imposants.

Accrocher des miroirs

Les couloirs étroits peuvent souvent être considérés comme claustrophobes, mais l'installation de miroirs sur les murs du couloir peut créer une illusion d'espace et rendre le couloir visuellement plus léger, ce qui facilite la navigation.

Les miroirs agissent comme des fenêtres, réfléchissant la lumière dans la pièce pour la faire paraître plus grande qu'elle ne l'est.

Accrocher un tableau

L'idée peut sembler trop simple, mais elle s'est avérée être un moyen efficace de transformer un petit couloir en une grande pièce. C'est aussi un excellent moyen de rendre votre maison belle et pleine de vie.

Lorsqu'un couloir est trop étroit pour accueillir une peinture pleine grandeur, accrocher une peinture murale au plafond du couloir peut apporter un ajout esthétique et fonctionnel. Cette option peut également aider à rendre le couloir plus intéressant pour le spectateur.

Accrocher une œuvre d'art au mur

Un couloir étroit peut être difficile à parcourir lorsqu'il n'est pas décoré d'œuvres d'art. Une œuvre d'art peut être accrochée dans le couloir, pensez à une peinture murale, une sculpture ou une peinture murale, cela va agrandir visuellement l'espace et faciliter la navigation. Cette technique peut bien fonctionner avec n'importe quel art qui est assez grand.

A propos de l’auteur

Bricoleuse, et pas que du dimanche (!!). J'aime autant me salir les mains qu'en prendre soin. Je me sens aussi à l'aise au jardin qu'à la cuisine, et sur ce site, je prends plaisir à partager avec vous tous mes conseils !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: