scie sur table

Scie Sur Table : quel modèle acheter ?

La scie sur table est en fait une scie circulaire fixe. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’aime l’utiliser pour des découpes qui demandent de la puissance, de la précision et de la stabilité. Si vous êtes toujours en train de bricoler chez vous, si vous vous lancez dans la rénovation de votre habitation ou pour une utilisation professionnelle, la scie sur table dispose d’atouts qui valent le détour.

Quels sont-ils ? Pourquoi acheter ce type de scie ? Quelle est la meilleure scie sur table ou ma sélection selon les besoins et le budget de chacun ? Comment choisir une scie sur table ? Je vous dis tout dans ce guide complet sur la scie sur table !

Les scies sur table en promotion en ce moment


Votre budget est serré et vous ne souhaitez pas vous ruiner en achetant votre scie sur table ? Alors pour trouver une scie sur table pas cher, je vous propose de jeter un œil sur les meilleures offres du jour pour que vous puissiez vous équiper en faisant quelques économies.

Mais attention, il s’agit des promotions du moment et non pas de MA sélection des meilleures scies sur table du moment. Je vous propose d’ailleurs de découvrir un peu plus bas mon comparatif des meilleures scies de table avec ma sélection selon chaque besoin et surtout, chaque budget.

5%Meilleure Vente n° 1 Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U (2000 W, 24 dents, Hauteur de travail : 830...
24%Meilleure Vente n° 2 Bosch Scie circulaire à table PTS 10 0603B03400
28%Meilleure Vente n° 3 Bosch Professional 0601B30400 Scie sur table GTS 10 XC

Qu'est-ce qu'une sur table ?

Pourquoi poser une scie circulaire sur une table ? Tout simplement pour réduire fortement les vibrations lors d’une découpe apportant ainsi un plus grand confort d’utilisation.

Le bâti sur lequel elle est posée est des plus robustes pour une stabilité optimale. La scie étant fixée à la table, elle permet des découpes d’une extrême précision.

La table est le plus souvent en fonte. Elle peut disposer de rallonges et être facilement transportable selon le modèle que vous achetez. Une scie sur table est composée de plusieurs guides de sciage et d’un carter réglable et sécurisant la lame et bien sûr, d’un moteur électrique.

Contrairement à la scie sauteuse par exemple, il n’existe qu’un type de scie sur table : la scie sur table électrique. Ce n’est donc pas un outil que vous trouverez sans fil ou pneumatique comme la plupart des scies.

Quand acheter ce type de scie ?

Je conseille toujours de bien regarder tout ce que l’on peut faire avec tel ou tel outil afin d’éviter d’acheter une scie qui pour finir ne vous sera d’aucune utilité. Alors pour commencer, sachez que la scie de table est un outil des plus polyvalents notamment aux niveaux des matériaux.

Vous allez donc pouvoir faire des découpes dans le bois bien sûr et notamment dans des grandes pièces de bois comme des panneaux , du plancher ou des planches. Mais vous pourrez tout comme moi utiliser votre scie sur table pour scier dans du plastique, dans du métal ou encore dans du PVC. Pour cela, il vous faudra bien sûr choisir la lame adaptée au matériau que vous découpez.

 La scie sur table permet toutes sortes de découpes. Vous allez ainsi pouvoir faire des découpes droites mais également selon le modèle que vous achetez faire des coupes d’onglet entre 0 et 90°. Et bien sûr, compte tenu de sa configuration, la scie sur table permet de faire des découpes qui demandent une grande précision.

Les avantages de la scie sur table

Si je vous parle de la scie sur table, c’est parce que je lui trouve des avantages. Quels sont-ils ? En voici quelques-uns :

  • Son bâti réduit fortement les vibrations
  • Elle est polyvalente au niveau des matériaux que l’on peut découper
  • Elle offre une précision extrême
  • Elle offre une grande facilité de découpe sur tous les types de matériaux
  • Elle peut être utilisée avec une large gamme de lames
  • Elle est capable de scier des pièces importantes
  • Elle vous permet de travailler en toute sécurité

Parmi tous ces avantages, le fait qu’elle soit polyvalente et qu’elle nous permette de travailler en toute sécurité sont des qualités que j’apprécie particulièrement dans la scie sur table.

Comparatif : ma sélection des meilleures scies sur table

Pour vous aider dans vos recherches, j’ai choisi pour vous quelques scies sur table qui ont su attirer mon attention par leurs performances, leur polyvalence, leur puissance, leur ergonomie, leur précision ou encore leur prix.

Voici donc ma sélection des 3 meilleures scies sur table et mes explications en détails sur chaque modèle dans le tableau ci-dessous.

La meilleure techniquement
Bosch Scie circulaire à table "Expert" PTS 10 avec bâti inférieur et...
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional 0601B30500 Scie sur table GTS 10 JRE
La moins chère
Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U (2000 W, 24 dents, Hauteur de travail : 830...
Scie circulaire à table "Expert" PTS 10 avec bâti inférieur et accessoires
Scie sur Table Bosch "Professional"
Table de sciage EinHell
• Moteur de 1 400W • Profondeur de coupe max : 75 mm • Pratique : Chariot coulissant intégré • Coupes droites et précises avec la butée parallèle auto-ajustant pour des coupes droites précises • Rallonge fournie pour les grandes pièces à découper
• Moteur de 1 800W • Facile à transporter car très compacte • Butée parallèle auto-ajustant pour des coupes précises
• Réglage de la lame 2 en 1 • Extension de table pour pièces larges incluse • Table stable
395,00 EUR
659,00 EUR
142,58 EUR
La meilleure techniquement
Bosch Scie circulaire à table "Expert" PTS 10 avec bâti inférieur et...
Scie circulaire à table "Expert" PTS 10 avec bâti inférieur et accessoires
• Moteur de 1 400W • Profondeur de coupe max : 75 mm • Pratique : Chariot coulissant intégré • Coupes droites et précises avec la butée parallèle auto-ajustant pour des coupes droites précises • Rallonge fournie pour les grandes pièces à découper
395,00 EUR
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional 0601B30500 Scie sur table GTS 10 JRE
Scie sur Table Bosch "Professional"
• Moteur de 1 800W • Facile à transporter car très compacte • Butée parallèle auto-ajustant pour des coupes précises
659,00 EUR
La moins chère
Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U (2000 W, 24 dents, Hauteur de travail : 830...
Table de sciage EinHell
• Réglage de la lame 2 en 1 • Extension de table pour pièces larges incluse • Table stable
142,58 EUR

* Quelques détails supplémentaires sur les scies que je vous présente :

Scie sur table Bosch Expert PTS 10 : la meilleure

Scie sur table Bosch Professional GTS 10 JRE : le meilleur rapport qualité/prix

Scie de table Einhell TC-TS 2025 U : la moins chère

Comment choisir une scie sur table : mes critères

Aucune scie sur table de ma sélection répond à vos besoins ? Je vous propose donc de vous donner tous les critères à bien prendre en compte pour faire le meilleur choix et surtout le bon choix !

  • PUISSANCE
  • HAUTEUR COUPE
  • LA TABLE
  • LE PRIX

Si vous pensez n’utiliser que de temps en temps votre scie sur table, ce n’est pas la peine d’acheter un outil haut de gamme. Si à l’inverse, vous bricolez souvent et vous allez faire régulièrement des découpes, il vous faut une scie sur table adaptée.

La bonne nouvelle c’est que les scies sur tables comme les autres outils d’ailleurs sont souvent en promotion. C’est l’occasion de vous équiper à petit prix !

mathilde lesbricoleuses

Alors, quelle scie sur table acheter ? Le choix de Mathilde !


Si vous avez besoin d’une scie sur table pour des matériaux qui demandent de la puissance et si vous recherchez un outil précis, fiable, robuste et sécuritaire, mon choix se tourne sans hésitation vers la scie sur table Bosch Expert PTS 10.


Elle possède en effet tout ce que l’on recherche dans un outil des plus performants.


Mathilde - Co-Créatrice du site LesBricoleuses.fr

Les principales marques de scies sur table sur le marché

Comme c’est le cas pour tous les outils, les marques sont nombreuses à être présentes sur le marché des scies sur table. La marque Bosch est l’une de ces marques leaders. On ne la présente plus. Avec des outils adaptés aux professionnels et des outils plus pour les bricoleurs amateurs, Bosch répond à tous les besoins. Ses scies sur table sont fiables, performantes et agréables à utiliser.

Einhell est également une marque très présente au rayon des scies sur table. J’apprécie particulièrement le fait qu’elle propose des outils adaptés à chaque budget avec une gamme de prix assez large. La réputation sur la qualité de ses outils n’est plus à faire.

Makita, Black + Decker ou encore Metabo sont également des marques qui ont leur place parmi les leaders sur le marché des scies sur table.

Quelques conseils pratiques supplémentaires

Comme c’est le cas avec toutes les scies, la sécurité est de mise. Pensez à vous protéger, à ne pas la laisser à la portée des enfants et à utiliser la scie sur table dans les règles de l’art. Vous devez d’ailleurs respecter l’espace autour de la table pour travailler en toute sécurité qui est de 80 cm environ.

Afin de ne pas endommager la scie sur table, pensez à la nettoyer et à l’entretenir régulièrement. Mon autre conseil qui peut d’ailleurs sembler évident : choisissez bien les lames en fonction du matériau que vous allez découper.

Et enfin, prenez le temps pour bien choisir votre scie sur table. Comparez les différents modèles et surtout, définissez bien vos besoins avant d’acheter votre scie sur table !

Où acheter une scie sur table au meilleur prix ?

Ce n’est pas évident de trouver des scies sur table dans les grandes enseignes car elles sont moins achetées qu’une scie sabre par exemple. Et si vous en trouvez, le choix est minime et le prix n’est pas toujours adapté à tous les budgets.

Pour acheter une scie sur table au meilleur prix, je vous conseille donc de la commander sur internet. Le site Amazon par exemple propose un choix impressionnant de scies sur table et à des prix très avantageux. Il y a donc une scie sur table pour chaque besoin et pour chaque budget !